Donner
pour Saint-Pierre

Nous avons besoin de votre aide




La terre de Saint-Pierre est le lieu de rassemblement de toute la Communauté. Chaque année, des travaux d’aménagements, d’entretien, ou de rénovation sont à réaliser.

En faisant un don à la Fondation des Monastères*, vous pouvez nous aider soit par un don en ligne, soit par chèque ou prélèvement.


Nos projets de travaux actuels :

La rénovation du village de la Rivière


Le long du petit cours d’eau de Saint-Pierre se trouve le village de la Rivière qui a pour vocation de loger les petites sœurs qui reviennent de mission pour les temps de rassemblement de la Communauté. Ses travaux de rénovation et d’agrandissement sont en cours. À l’avenir, il sera composé d’un grand réfectoire offrant la possibilité d’accueillir une vingtaine de sœurs dont des petites sœurs de santé fragile, de huit cellules, d’un parloir, d’un secrétariat et d’une chapelle. Tout au long de l’année, nous pourrons aussi y accueillir des groupes de personnes et de jeunes qui viennent prier avec nous et partager notre vie.



L’extension du site d’accueil de la Sainte-Famille

À Saint-Pierre, la prairie de la Sainte-Famille est destinée à l’accueil des familles et de tous ceux qui viennent nous rencontrer durant l’été ou participer à l’engagement des petits frères et sœurs. Un couvert existe déjà, permettant de partager les repas à l’abri de la pluie et de la chaleur. Un second couvert s’avère nécessaire pour accueillir en plus grand nombre, avec un bel espace pour prendre les repas, une grande cuisine pour cuisiner tous ensemble, une chambre froide et une dépense.


Pour toutes questions, merci de nous contacter au 04 83 24 43 05.

MERCI !



*  La Fondation des Monastères, fondation reconnue d’utilité publique, (14 rue Brunel 75017 PARIS – 01 45 31 02 02 – www.fondationdesmonasteres.org), est l’organisme habilité à recevoir les dons, pour son œuvre de soutien charitable aux membres des communautés religieuses et monastiques de toutes confessions chrétiennes. 5% du montant de votre don sera versé au fonds de solidarité de la Fondation, pour aider d’autres communautés en difficulté.
La Fondation des Monastères est éligible aux déductions fiscales en vigueur dans le cadre de l’impôt sur le revenu (IR), de l’impôt de solidarité sur la fortune (IFI) et de l’impôt sur les sociétés (IS-BIC). Elle délivre systématiquement un reçu fiscal.
Conformément à la loi Informatique, vous disposez d’un droit d’accès, de modification ou de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit , contactez la Fondation des Monastères par écrit ou par mail : fdm@fondationdesmonasteres.org

Haut de page